Un carnet de gratitude? Hein quoi qu’est-ce?

Au hasard de mes lectures tardives sur la blogosphère j’ai découvert un principe assez sympa… Le carnet de gratitude!

C’est un carnet où l’on va noter chaque soir entre 3 et 5  moments de gratitude que la journée nous aura apporter. Un petit journal qu’on pourra customiser si l’on veut, que l’on peut emporter dans ses déplacements…

Mais pourquoi faire? On a toutes des journées hyper chargées alors en rajouter une couche avec une page d’écriture bof bof… Alors en fait si si si! Trouver des petits moments de bonheur surtout le soir, peut permettre déjà de se coucher avec des pensées positives (pour éviter de ressasser les trucs pas sympas de la journée qui nous empêchent de dormir)… Et puis pratiquer la gratitude a des effets bénéfiques sur la santé, le mental et c’est gratuit en plus… Il est vrai aussi qu’avec le stress de la vie actuelle, on ne prend pas le temps de profiter de quelques instants de bonheur… Et le bonheur, y’a rien de mieux quand même.

preventsantegrat

Comment on fait? Je dirai qu’il faut se choisir un joli petit carnet, pas trop grand mais juste assez quand même. On se prend une page par jour. On se note au moins 3 beaux moments le soir, une fois qu’on est tranquille. Ce qui est aussi bénéfique est de relire chaque matin ce que nous avons noté la veille, histoire de bien démarrer la journée. Ensuite je pense qu’on va chercher des moments de bonheur, et qu’au final on aura beaucoup plus que juste 3 bons moments par jour. Il y aura toujours des journées noires mais je pense que ça ne peut que diminuer.

 

Je trouve cette idée originale, et finalement assez simple et totalement faisable. Si en plus ça me permet d’évoluer vers du positif, je dis « why not »!

Demain on trouve un joli carnet et on démarre avec un mois de retard une année de gratitude! Qui me suis?

Publicités

5 réflexions sur “Un carnet de gratitude? Hein quoi qu’est-ce?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s